RSS

Musso – Encore un jeune noir tué par la police à Amadora

14 Jun

Hier, 12 juin, le Quartier 6 de Maio étais sous le choc, en apprenant la mort de Mussu, un jeune noir de 15 ans. Un coup à la tête était la cause du décès. Selon sa famille, Mussu il y a un mois a été emmené au poste de police de Reboleira où les policiers l’avaient torturé. Mussu est rentré chez lui se plaignant des maux de tête forts et a raconté à sa famille qu’il s’etais fait torturé par les policiers. De suite on l’a emmené aux services d’urgences de l’Hôpital Santa Maria. Il est resté hospitalisé pendant quelques jours, puis renvoyé à la maison. Cependant les douleurs ne cessaient pas. Le jeune homme continuait à se plaindre des maux de tête, alors il a été, à nouveau, emmené à l’Hôpital, mais cette fois ci celui d’Amadora Sintra. Il a été hospitallisé, pour quelques jours de plus et hier il est décédé suite à une blessure qui a fini par éclater une veine cérébrale.

Il y a 8 ans, au même quartier, le jeune Teti, de 15 ans est lui aussi, décédé de la même manière. C’est déjà 15 le nombre de jeunes noirs et pauvres, tués par la police portugaise, sans aucune condamnation.
Récemment, le policier qu’en 2009 avait tué Elson Sanches “Kuku”, un jeune noir de 14 ans, a été acquitté d’homicide par négligence. Selon la police scientifique, le fusil a été tiré à 15 cm de la tête du jeune Elson.

La violence policière est la violence plus visible que le gouvernement portugais a lancé sur la communauté noire en ligne avec le racisme institutionnel et le terrorisme au travail. Les décès sont les cas les plus extrêmes de violence policière quotidienne qui ont perpétré dans nos quartiers. Comme la police fait tout ce qu’elle veut dans nos quartiers – plutôt que d’assurer la sécurité, elle crée de l’insécurité – et n’est jamais tenue responsable de ses actes, donc il appartient à notre propre communauté de s’auto-organiser et de créer des conditions pour défendre la bestialité de la police et d’autres bouffées.

Sans justice, il n’y a pas de paix

page1image9492

 
Deixe o seu comentário

Publicado por em Junho 14, 2013 em Plataforma Gueto

 

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: